Logo
retour40 Parlamentarierinnen für die Bilateralen

Blog

Pourquoi les femmes se mobilisent pour les Bilatérales

Alliance interpartis : une quarantaine d'élues fédérales envoient un signal fort sur la Place fédérale

Claudia Schneebeli

Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits de la femme, une quarantaine d'élues fédérales de différents partis politiques se sont réunies sur la Place fédérale, aux côtés de Monika Rühl, présidente de la direction d'economiesuisse et co-initiatrice de l'action «Les femmes pour les Bilatérales ». L'ambiance était énergique, l'envie d'agir était grande. Leur message : « Nous nous nous battons, ensemble, pour les accords bilatéraux ! »

Les Bilatérales, un sujet qui concerne clairement les femmes

Les relations avec l'Union européenne sont un sujet qui préoccupe tant les femmes que les hommes. Il est important d'offrir un espace qui traite spécifiquement des opportunités pour les femmes suisses.

  • Nous, les femmes, sommes souvent confrontées à d'autres défis que les hommes dans le monde du travail. Les Bilatérales renforcent notre position. Elles nous offrent des possibilités d'emploi et de formation élargies.
  • Les contacts transfrontaliers permettent à une communauté de penser au-delà de ses propres frontières et apportent de nouvelles impulsions, y compris sur les questions relatives aux femmes.
  • Grâce au personnel européen, nous pouvons offrir d'excellents soins et un soutien dans toutes les étapes de la vie, de la naissance au 3e âge.

 La voie bilatérale est décisive pour notre avenir et celui de nos enfants. Nous devons nous battre ensemble. Nous pouvons accomplir de grandes choses. Y compris en politique. Aidez-nous à préserver la voie bilatérale - pour nous et pour la Suisse de demain !

VOTRE VOIX FAIT LA DIFFÉRENCE – INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

Il est temps de s'engager ensemble pour un avenir et une politique européenne durables. Elle offre tant de possibilités aux femmes ! Plus il y a de femmes, plus nous sommes fortes !